Quel thermostat connecté multizone choisir ?

Si le chauffage est une nécessité dans la plupart des régions, pouvoir chauffer toutes les pièces de la maison peut très vite devenir coûteux, voire un luxe. Aussi, ce système de chauffage ne correspond pas toujours aux besoins des consommateurs selon les différentes fonctions des pièces d’une maison.

Comparatif thermostat connecté multizone

C’est pourquoi beaucoup décident d’opter pour un thermostat connecté avec gestion multizone. Ce système trouve en effet sa légitimité dans sa capacité à gérer plusieurs zones de température dans différentes pièces et, par conséquent d’avoir une gestion plus précise de votre consommation énergétique. C’est d’autant plus important que les besoins en chauffage varient en fonction des pièces de la maison et que cette installation vous permet de réaliser des économies substantielles.

Quand on sait que l’énergie est l’un des budgets les plus importants d’un foyer, on comprend pourquoi investir dans un thermostat d’ambiance connecté peut s’avérer une idée brillante pour faire des économies.

La performance et la polyvalence de la fonction multizone est réellement ce qui fait du thermostat connecté une installation qui diffère de ses prédécesseurs. C’est une fonction qui correspond aux modes de consommations actuelles, c’est-à-dire qui correspondent parfaitement aux besoins d’un foyer et qui permettent de réaliser des économies d’énergie et, par conséquent de budget.

En investissant dans un thermostat connecté doté de la fonction multizone, vous allez à coup sûr avoir la température de confort idéale pour chaque pièce de votre maison mais aussi réduire considérablement votre facture d’énergie.

Le thermostat connecté Netatmo et ses têtes additionnelles : le modèle le plus perfectionné

 

Le thermostat connecté multizone Netatmo est spécialement conçu pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie sans pour autant sacrifier votre confort. En effet, ce thermostat intelligent programme le chauffage et s’adapte à vos habitudes, à savoir quand vous vous réveillez, quand vous vous rendez au travail, quand vous rentrez chez vous ou quand vous vous couchez, le thermostat adapte la température idéale pour les différentes pièces de la maison…

En effet, le chauffage n’est activé que lorsque c’est nécessaire et à la bonne température selon qu’il est en mode éco (16°C), en mode Confort (19°C) ou en mode Nuit (17°C) ou sur un mode que vous aurez personnalisé. Tout est programmable depuis l’application et l’interface Netatmo de programmation, le thermostat connecté prend en compte vos réglages pour instaurer la température de consigne que vous aurez déterminée au préalable.

Application thermostat connecté Netatmo

Ce thermostat Netatmo embarque ainsi plusieurs fonctionnalités.

La fonction Auto-Adapt, par exemple, permet au thermostat de prévoir le bon moment pour démarrer votre chauffage en prenant en compte la température extérieure et l’isolation. Ce dispositif s’adapte aux différentes pièces de la maison selon comment vous avez programmé le chauffage.

Le thermostat Netatmo offre aussi la fonction Auto-care qui permet d’analyser l’état de votre chauffage et vous informe d’éventuels dysfonctionnements.

Ces fonctionnalités permettent de mettre en place un système de régulation optimal : vous choisissez la température selon le moment de la journée mais aussi, et surtout, selon les pièces grâce à l’installation de têtes additionnelles.

Ce thermostat programmable est vraiment intelligent car il va, notamment grâce à sa fonction multizone, moduler la température tout au long de la journée et selon vos besoins.

Trouver ce produit sur Amazon

En bref, le thermostat connecté multizone Netatmo permet de chauffer votre foyer quand c’est nécessaire. La programmation tient en compte du planning de chauffe que vous aurez établi selon les pièces mais aussi de votre présence dans le logement.

Pour gérer le système à distance dans sa globalité, le thermostat peut être connecté à l’App Home + Control de Legrand ou à l’application Energy. Vous pouvez donc contrôler la température depuis n’importe quel point du globe, que vous soyez dans votre lit, au boulot ou en vacances. Il vous suffit d’établir votre propre planning via l’une de ses interfaces.

Le thermostat connecté multizone Netatmo, grâce à ses vannes thermostatiques multizones, permet réellement d’affiner la maîtrise de la température. Vous ne contrôler plus seulement la température ambiante du logement mais bien la chaleur émise par chaque radiateur du logement.

 

Tado V3 : un thermostat connecté efficace en multizone

Le thermostat connecté Tado V3 et ses têtes thermostatiques intelligentes se contrôlent via l’application tado°. Cette application est un véritable centre de pilotage depuis lequel vous avez accès à toutes les informations fournies par le thermostat tato° sur la température interne et la qualité de l’air à l’extérieur. De cette façon, votre chauffage reste à portée de main, où que vous soyez, vous avez la possibilité de contrôler la température intérieure.

Aussi, et ce n’est pas négligeable, si vous oubliez de le faire ou si vous n’avez pas le temps, le système le fait pour vous. Il adapte alors, sur la base de ces informations, la température idéale selon les fonctions des pièces de la maison pour un maximum de confort, vous garantissant ainsi un climat intérieur confortable et sain.

Le thermostat est conçu de sorte à fonctionner avec le système de géolocalisation de votre smartphone de sorte qu’il adapte votre chauffage selon que vous êtes chez vous ou pas. Ce système est couplé à la fonction de détection de fenêtre ouverte et d’adaptation à la météo ; le but étant de vous permettre un maximum d’éviter le gaspillage et d’économiser sur votre chauffage. En plus du chauffage, vous pouvez connecter l’appareil aux radiateurs classiques équipés de robinets thermostatiques. Grâce à cela, vous pouvez d’ailleurs contrôler l’eau chaude.

Trouver ce produit sur Amazon

Le plus ? L’appareil intègre la fonction de commande vocale et est compatible avec la quasi-totalité des systèmes existants à savoir Google Assistant, Apple HomeKit, Amazon Alexa et IFTTT.